Terrasses et dallages
C'est un domaine du paysage très dynamique où les nouveaux matériaux abondent. Côté bois, par exemple, je fonde beaucoup d'espoir sur les terrasses en bambou et en bois rétifié.
Le bois rétifié (ou « thermochauffé ») est un bois chauffé à haute température, sans traitement, ce qui en modifie la nature. Ce bois devient alors aussi résistant à la dégradation que du bois traité type « pin classe IV », avec en plus une esthétique très intéressante en vieillissant...
Dans un autre domaine, le bambou est un matériau qui intéresse de nombreux industriels. En effet, certains bambous ont des caractéristiques extraordinaires permettant notamment de bâtir des échafaudages sur 5 à 6 étages !
Le bambou étant par ailleurs une graminée (comme votre pelouse ou le blé), il se régénère très rapidement, contrairement à nos arbres ou aux arbres exotiques qui peuvent nécessiter près d'un siècle pour être régénérés et à nouveau exploités.
Ainsi, de nouveaux matériaux arrivent sur le marché avec des caractéristiques proches de celles des bois exotiques (densité, durabilité, esthétique,...) sans en avoir les inconvénients environnementaux (bilan carbone neutre notamment).
Dans le domaine des terrasses « minérales » (pierres, dalles, pavés reconstitués), les matériaux et les techniques avancent également.
Pose d'une terrasse sur plots;
Carrelage extérieur grès céram 60x60
Pose d'une terrasse sur plots;
Carrelage extérieur grès céram 60x60
Pose d'une terrasse sur plots;
Carrelage extérieur grès céram 60x60
Allées et bordures
L'accès à votre porte d'entrée est certainement un des axes les plus empruntés de votre maison.
C'est en tout cas le premier regard que portent vos visiteurs sur votre environnement. Raison de plus pour le bichonner !
Sachez que, pour cet espace particulier, la TVA est réduite à 10 %, alors lancez-vous !